TOURNOI U12 U13 du GOLDEN STAR

LE DEROULEMENT DU TOURNOI

Dans le cadre de la célébration de son centenaire, le GOLDEN STAR a organisé un tournoi de football réservé à la catégorie U13 le samedi 09 février 2019, au Stade Serge ROUCH, de 7h00 à 18H00. 11 clubs ont répondu à l’invitation. Et c’est 14 équipes (le Golden star et l’Emulation ont présenté 2 équipes), soit 160 joueurs qui se sont lancées à 8h à la conquête des 2 trophées mis en jeu.

Le premier portait le nom d’Alain BEROARD, membre incontournable du Golden Star et Responsable de l’Ecole de football. Le second, celui de Bruno GUACIDE, ancien joueur et arbitre du club et actuel cadre technique.

Avant le démarrage du Tournoi et après le discours de bienvenue, toutes les équipes, accompagnées chacune d’un illustre parrain (ancienne gloire du Golden Star) ont été présentées au public.

La compétition a été conçue de façon de permettre à chaque équipe de jouer le même nombre de matches et surtout de maintenir ses chances de victoire. Les matches avaient une durée de 12’, sauf les finales. Toutes les équipes ont joué le même nombre de matches durant le tournoi, soit 3 le matin et 3 l’après-midi. Ainsi, 2 phases ont été déterminées.  Une le matin se déroulant sous la forme d’un championnat avec 4 groupes. A l’issue de celle-ci, les 2 premiers de chaque groupe se sont qualifiés pour le Trophée BEROARD et les 2 autres pour le trophée GUACIDE qui se sont disputés l’après-midi, après la pause déjeuner, selon la formule coupe.

Ce tournoi a donné lieu à des parties très disputées vu le niveau très proche affiché par les équipes.

Les ½ finales du Trophée GUACIDE ont vu la victoire de l’Aiglon face  …….. sur le score de ….. et de l’US Robert devant le …… par  x but à x. En Finale, c’est l’Aiglon qui va s’imposer sur le score de x but à x et remporter le Trophée GUACIDE.

Les ½ finales du Trophée BEROARD ont opposé l’UJ Redoute à l’Emulation 1 et le Golden Lion au Golden Star 1. L’UJR a créé la surprise en éliminant l’Emulation, tandis que le Golden Lion disposait du Golden Star 1 but à 0.

La Finale, jouée en 2 fois 15’, a été très disputée. Et malgré les efforts des uns et des autres, le score à l’issue du temps réglementaire ne bougera pas (0-0). C’est aux tirs au but que le Golden Lion va remporter la 1ère édition du Tournoi U13 du Centenaire du Golden Star.

LE PALMARES DU TOURNOI

Trophée Alain BEROARD

Vainqueur : GOLDEN LION

Finaliste : UJ REDOUTE

3ème : EMULATION 1

4ème : GOLDEN STAR 1

5ème : RC RIVIERE-PILOTE

6ème : Entente ASSAUT/ESSOR

7ème : SC LAMENTINOIS

8ème : CLUB COLONIAL

Trophée Bruno GUACIDE

Vainqueur : AIGLON

Finaliste : US ROBERT

3ème : GOLDEN STAR 2

4ème : UJ MONNEROT

5ème : EMULATION 2

6ème : GOOD LUCK

Meilleure attaque : RC RIVIERE-PILOTE

Meilleur buteur : ROQUE Donovan (RCRP)

Meilleure défense : GOLDEN STAR 1

Meilleur gardien : COPPET Chloé (GOLDEN STAR 1)

Meilleur joueur : MARIGNAN Damien (GOLDEN LION)

Coup de cœur : THOMAS Kanelle (GOLDEN LION)

Il est à noter que les toutes les rencontres ont été dirigées par de jeunes arbitres, sous la responsabilité de MM CABRIMOL et VICTORIN de la CRA. Chacun a également reçu une récompense.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *